jeudi 18 février 2016

Mes astuces pour alléger mon assiette

Je suis de nature gourmande. Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Alors, j'ai trouvé quelques petites astuces...


  • Alléger votre assaisonnement
Remplacez la moitié de votre huile par de l’eau. Le goût ne s'en ressentira pas. Je rajoute généralement des condiments.


  • Une grosse envie : une petite assiette

Utilisez une petite assiette pour tous vos repas et vos plats. Cela vous incitera à manger de moins en moins. En procédant ainsi vous aurez l’impression de consommer plus. La grande assiette semble souvent dégarnie et vous aurez tendance à en mettre plus.


  • Bannir le beurre en cuisine
Préférez l’huile d’olive, de colza, huile de pépins de raisin, de noix, de sésame pour vos salades. C'est délicieux.


  • Mon wok !
Cela permet de cuisiner sans MG,.. enfin pour presque tous types d’aliments.


  • Des condiments, épices, citron...
Le citron vous aidera à digérer vos viandes et poissons. N’oubliez pas de mettre les épices, cela permet de donner du goût aux aliments sans rajout de MG.

  • Assaisonner votre eau de cuisson
Quand on assaisonne son eau de cuisson avec un bouillon cela donne un goût aux aliments et évite de mettre du sel. C’est plus sain et idéal pour éviter la rétention d’eau et de rajouter du beurre dans vos pâtes, riz, ebli etc.


  • Des sauces allégées
Allégez vos sauces avec du yaourt 0% ou crème 4% ou fromages blancs 0%. N’en mangez pas tous les jours quand même.


  • De fines tranches de pain
Le pain fait partie de notre alimentation. Préférez le pain complet ou avoine ou multi-céréales et coupez de fines tranches pour en manger le minimum. Choisissez le nombre de tranches et rangez le reste. Faites de même pour vos repas. Servez-vous et rangez vos aliments.


  • Ma soupe du soir, un régal
Ça vous remplit l’estomac et vous apporte une partie des nutriments dont vous avez besoin.

  • Un dessert mais léger

Choisissez un fruit à la fin du repas
et accompagnez le d’un yaourt nature sans sucre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire