jeudi 3 mars 2016

Des envies de sucré : changer de comportement - Etape 3

La dernière étape du processus est le changement de comportement.

1- Mangez de façon pleine consciente. La pleine conscience vous encourage à savoir quand vous êtes rassasié et à faire attention à votre corps qui vous signale que vous avez suffisamment mangé. Pour vous aider, essayez de nouvelles recettes. Faites attention à chaque bouchée, cela signifie que vous devez regarder votre nourriture.
J'avoue que cette partie j'ai encore du mal à la pratiquer mais elle est indispensable dans l'étape de rassasiement.

2- Faites une pause avant de passer au dessert. Votre cerveau a besoin de 20 à 30 mn - temps nécessaire pour qu'il enregistre que votre estomac est plein après le repas. Passez ensuite au dessert.

3- Trouvez une autre activité. Si vous avez envie de sucré, essayez de vous occuper l'esprit en faisant une promenade, ou en mâchant un chewing-gum sans sucre ou en faisant de la méditation.

4- Limitez votre accès au sucré. Cela signifie éliminer complètement ou mettre de côté tout ce qui est sucré. Des recherches ont montré que vous pouvez diminuer votre consommation d'aliments sucrés en les éliminant de votre domicile ou du moins en en compliquant l'accès. Comme en cachant les aliments sucrés tout en haut des placards et en mettant des aliments plus sains à portée de main. Une corbeille de fruits sur la paillasse de la cuisine par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire