lundi 29 février 2016

Des envies de sucré : changez votre façon de manger - Etape 2

Hé oui, pour arrêter le processus il faut changer votre façon de manger. Ce n'est pas sorcier me direz-vous, mais pas facile à faire. Alors voici quelques éléments qui m'ont aidé:

1- Un vrai repas. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, un vrai repas sain peut vous aider à faire diminuer cette envie provoquée par un niveau d'énergie bas. Choisissez des protéines, des fibres et des glucides complexes pour votre repas afin de faire remonter votre niveau d'énergie. Quitte à augmenter la quantité de protéines en mangeant, par exemple, du poisson, du poulet, des viandes rouges maigres ou des fruits à coque.

2- Des fibres et encore des fibres. Les fibres vous aident à maintenir un taux de sucre sain dans votre corps, ce qui préviendra une éventuelle baisse de sucre qui provoque les envies. Cela vous aidera aussi à vous sentir rassasié plus longtemps. Choisissez des aliments comme les céréales complètes, les brocolis, les artichauts, les pâtes aux céréales entières, les framboises et les haricots.

3-  Testez la journée de 5 petits repas. Lorsque les envies de sucré sont déclenchées par un taux d'énergie bas, il est possible de distribuer votre alimentation au travers de 5 petits repas dans la journée. Cela vous aidera à éviter les baisses d'énergie qui se produisent après de longues périodes sans manger. Au travers de ces petits repas on augmente la quantité des calories saines.


4- Choisissez de bon aliments sucrés. Il faut choisir des aliments sucrés simples comme les fruits, certains fruits secs ou le chocolat noir.

5- Buvez plus d'eau. Une des façons les plus simples de réduire votre consommation de sucre et vos envies de sucré est de boire plus d'eau. Si vous n'aimez pas l'eau plate, essayez l'eau pétillante aux arômes naturels.

6- Évitez les édulcorants artificiels au profit de la 
stévia. Il ne contient pas de calories et est produit à partir d'une plante.
La stévia a aussi montré son efficacité dans le traitement de la tension sanguine et de la gêne intestinale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire