mardi 15 mars 2016

La figue sèche une richesse insoupçonnée

Nous avons l'habitude de parler de la datte ou bien de l'abricot sec mais quand est-il de la figue sèche ou simplement de la figue?
C'est un aliment que j'affectionne quand je m’entraîne au delà de son goût sucré, j'aime sa texture surtout quand je rajoute une noix ou une noix de cajou c'est un délice pour mon palais. Du coup, ça m'a donné l'idée de partager avec vous ceci :

La figue contient des antioxydants, et notamment des flavonoïdes, d'ailleurs la pelure des figues contient la majorité des antioxydants du fruit donc laver correctement la figue et mangeait là telle quelle.

La figue sèche possède une bonne capacité antioxydante, mais elle est moins élevée que celle d’autres fruits séchés comme les abricots, les pruneaux et les raisins.

La figue fraîche comme séchée contient environ 30 % de fibres solubles et 70 % de fibres insolubles. Je vous rappelle qu'une alimentation riche en fibres permet de vous prémunir contre le cancer du côlon, contribue à stabiliser le taux de glucose et d'insuline...

Et enfin, la figue séchée contient plus de fibres, de potassium, de calcium et de fer qu'une datte, des raisins secs.


En collation, testez : 2 figues sèches moyennes avec 3 cerneaux de noix et un carré de chocolat noir à 70% et oui autant se faire plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire