lundi 7 mars 2016

Les agrumes... C'est le moment de faire une cure!

Les agrumes - orange, pamplemousse, clémentine et citron - sont riches en magnésium, potassium, calcium et antioxydants. Ils sont les alliés de votre santé et de votre bien-être.

Si on devait faire une synthèse rapide de leur carte génétique, les agrumes sont :

- Peu caloriques entre 34 pour le citron jusqu'à 47 pour la clémentine (pour 100 gr bien sûr).
- Riches en fibres (1,3 à 2 g pour 100 g). En passant je vous rappelle que les fibres vous apportent un sentiment de satiété et régulent par la même occasion votre transit intestinal.
- Riches en Vitamine C : jusqu'à 53 mg pour le citron. La vitamine C renforcera votre système immunitaire, vous permet de mieux lutter contre la fatigue et brûle les graisses de la cellule. Elle limite
 aussi la cellulite.

Les agrumes agissent sur l'organisme. Comme le citron qui détoxifie le foie (voir mon article sur les bienfaits du citron), le pamplemousse qui abaisse le taux de cholestérol et agit sur la glycémie au travers d'un flavonoïde. Quant à l'orange, elle vous aide à lutter contre le rhume au travers de sa richesse en vitamine C. La clémentine, elle, se digère facilement. Elle est donc très bien tolérée sur le plan digestif.


Une petite recette en passant :
J'aime particulièrement faire une salade d'agrumes dans laquelle je rajoute quelques framboises, pistaches et amandes concassées et que je saupoudre d'une cuillère à café de graines de chia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire