lundi 9 mai 2016

3 principes pour perdre du poids sans se priver

On me dit souvent, Mouna j'aimerais maigrir vite pour me motiver.... Maigrir vite?
Je réponds souvent non pour une fois que je donne cette réponse.

Alors pourquoi non?

Parce qu'il y a 3 principes directeurs qui existent mais l'expérience, les motivations, la disponibilité et la personnalité de chacun imposent d'être prudent quand il s'agit de perdre du poids. Je prends généralement en compte leurs souhaits dans la limite du raisonnable. J'explique le plus souvent pourquoi il est préférable de perdre lentement.


Les 3 principes directeurs sont donc :

  • Pratiquer une activité physique avec plaisir pour brûler des calories et se réconcilier avec son corps en exprimant tout son potentiel.

  • Avoir une alimentation certes hypocalorique mais équilibrée pour éviter de perdre du poids très vite ce qui est néfaste à long terme.
  • Faire des exercices de musculation d'intensité modérée pour augmenter le métabolisme de repos et s'engager dans un mode de vie sain et actif sans effort excessif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire