lundi 21 mars 2016

Garder l'équilibre en ayant les bons réflexes après un repas non fit


Ce week-end j'ai eu un événement familiale et je me suis faite plaisir sans restriction et en mangeant je l'avoue plus que raisonnable mais on ne vit qu'une fois comme on dit. Du coup, les réflexes sont vites revenus en rentrant le soir. D'ailleurs mon estomac m'a fait comprendre que je ne pouvais plus rien faire rentrer. 

Alors revenant aux réflexes à avoir : 

1-  Faire 3 à 4 repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner. Pendant les prochaines 48h on fait très attention à ce qu'on mange, on augmente légèrement la partie fibres et on supprime la partie féculent le soir. On privilégie la viande blanche ou du poisson. On limite les laitages aussi.



2- Manger selon son appétit pendant les repas cela évite de grignoter. Toutes les familles d’aliments sont importantes il faut donc tous les consommer en suivant au plus près les repères indiqués précédemment. On n'oublie pas au passage que l’équilibre alimentaire se fait sur une semaine.

3- On augmente la partie activité physique lors des prochaines 48 h

Et tout rentre dans l'ordre. Il faut donc tenir pendant 48h. Bien entendu, on ne boit que de l'eau et on ne se pèse au'au bout de 5 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire