lundi 16 janvier 2017

Détoxifier son corps par une alimentation raisonnée

Il faut savoir que notre alimentation doit nous apporter un minimum de 30g de fibres par jour. Fibres que l'on trouvera dans les légumes frais, les fruits frais, les céréales et produits céréaliers complets. 
Et des acides gras essentiels : oméga 3, 6 et 9 que l'on trouvera dans les huiles (première pression à froid) d’olive, colza, noix, sésame, noisette… A rajouter cru dans les aliments.

L’apport d’agrumes (pamplemousse, citron, orange…) riches en citrate aux effets alcalins permet de mieux lutter contre le terrain acide et de préserver une fonction hépatique normale



N'oubliez pas que si vous salez vos aliments, privilégiez la fleur de sel au sel fin, beaucoup plus complets sur les plan micro-nutritionnel (magnésium, potassium, calcium, zinc, iode…), moins denses en sodium et moins acidifiants. Vous avez donc tout à y gagner.

Les effets antioxydants reposent sur une alimentation diversifiée, équilibrée qualitativement et quantitativement en fonction des besoins particuliers de chaque personne. Un apport d’aliments peu raffinés, est le meilleur garant concernant la protection des cellules de votre organisme contre les radicaux libres. En effet, les vitamines A, C, E, le sélénium, le zinc… sont des protecteurs naturels !

La phytothérapie a aussi son importance : le thé vert, le romarin, le pissenlit, le radis noir, la queue de cerise, l’origan, le thym … Les épices comme le curcuma, le poivre noir, la cannelle… sont un bon complément.

Donc gardez à l'esprit que lorsque vous composez votre menu, essayez de tendre vers cet équilibre.

Une idée de menu
  • Soupe de courge rouge, curcuma et cumin
  • Rôti de veau, Epinards, Pâtes au quinoa
  • Pain de seigle
  • Yaourt de chèvre nature
  • Banane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire